Actualités santé
Comment aider son enfant à améliorer ses symptômes de l'autisme ?
Une étude britannique publiée dans la revue médicale The Lancet révèle qu’une prise en charge précoce de l’autisme (dès 2 ans) permettrait de diminuer les symptômes de cette maladie sans traitement de 17 %.
Si cette étude menée auprès de 152 enfants répartis en 2 groupes (prise en charge précoce et prise en charge traditionnelle en centre spécialisé) a eu pour constat une certaine amélioration des symptômes de l’autisme, ce processus n’est cependant pas un remède contre l’autisme.
En effet, les enfants qui ont montré des améliorations suite à cette prise en charge précoce conservent des symptômes dans des proportions variables.
Le programme de prise en charge était composé de 12 séances de thérapie durant 6 mois, puis des séances mensuelles durant encore 6 mois. En plus, les parents se sont prêtés à des activités de communication à domicile avec leurs enfants.
Même si des améliorations se sont fait ressentir avec cette thérapie précoce, ces enfants devront continuer à bénéficier de soutien tout au long de leur vie.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES