Actualités santé

Vaincre l'autisme grâce à une prise en charge précoce

Publié par le , Mis à jour le 02/02/2017 à 17:02

Comment aider son enfant à améliorer ses symptômes de l'autisme ?

Une étude britannique publiée dans la revue médicale The Lancet révèle qu’une prise en charge précoce de l’autisme (dès 2 ans) permettrait de diminuer les symptômes de cette maladie sans traitement de 17 %.

Une prise en charge ne soigne pas l’autisme

Si cette étude menée auprès de 152 enfants répartis en 2 groupes (prise en charge précoce et prise en charge traditionnelle en centre spécialisé) a eu pour constat une certaine amélioration des symptômes de l’autisme, ce processus n’est cependant pas un remède contre l’autisme.

En effet, les enfants qui ont montré des améliorations suite à cette prise en charge précoce conservent des symptômes dans des proportions variables.

Le programme de prise en charge était composé de 12 séances de thérapie durant 6 mois, puis des séances mensuelles durant encore 6 mois. En plus, les parents se sont prêtés à des activités de communication à domicile avec leurs enfants.

Même si des améliorations se sont fait ressentir avec cette thérapie précoce, ces enfants devront continuer à bénéficier de soutien tout au long de leur vie. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES