Actualités santé

Naissance de la première boutique « Santé Active » à Vannes

Publié par le

A l’instar d’une dizaine de villes françaises, Vannes vient d’être doté d’un espace Santé Active, une nouvelle qui peut réjouir beaucoup de Français. Mais quel est le but de cette boutique « Santé Activé » ?

Une boutique « Santé Active » à la rencontre des assurés de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)

L’initiative de la CPAM d’ouvrir un espace de santé dédié en particulier aux thématiques de la nutrition, de la santé du dos et du cœur a provoqué des engouements auprès des assurés. Ainsi ceux qui sont adhérents à la CPAM peuvent-ils jouir des avantages offerts par ce centre de santé érigé au milieu de la ville. Parmi les avantages que cet espace de santé peut offrir, on peut citer les conseils et les ateliers octroyés aux assurés par les professionnels de santé. Il est à noter que la boutique « Santé Active » ne font ni de consultation ni d’examens médicaux. À long terme, l’objectif de la « Santé Active » s’annonce plutôt prometteur. Le centre de santé vise à réduire les dépenses liées à la santé et aux médicaments. De plus, il a aussi pour but de responsabiliser les assurés pour qu’ils deviennent véritablement acteurs de leur santé. Bref, cette initiative de la CPAM d’aller à la rencontre des assurés est accueillie avec enthousiasme dans les villes de la France.

Réduire les dépenses liées à la santé et aux médicaments : les mutuelles à ne pas oublier

La création de la boutique Santé Active  à Vannes est une bonne nouvelle qui réjouit un grand nombre de Français. En effet, quoi de plus intéressant que d’avoir la capacité de réduire ses dépenses de santé et aussi de faire partie des véritables acteurs de la santé ? Néanmoins, il faut souligner que les problèmes de santé peuvent arriver à n’importe quel moment de la vie. Et même pour les plus avisés, être prêt si jamais des malheurs comme des accidents est aussi la moindre des choses. C’est pourquoi, il est toujours nécessaire de rappeler qu’un citoyen responsable, véritable acteur de sa santé, c’est celui qui sait prévenir et prendre des précautions. Et dès qu’il s’agit de prévention et précaution, il n’y a pas meilleur moyen que de souscrire une mutuelle santé. Avec cette dernière, on peut espérer un remboursement digeste de ses dépenses de santé en cas de maladie, d’hospitalisation ou même de recours à un spécialiste.

Une chose est de faire partie des assurés de la CPAM  et la boutique « Santé Active » créée à l’initiative de la CPAM à Vannes est saluée par tous. Mais souscrire une mutuelle qui remboursera les frais liés aux soins non pris en charge par la Sécu.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES