Actualités santé

Vente de médicament en ligne, oui mais...

Publié par le , Mis à jour le 05/07/2016 à 10:13

Illicopharma, site Internet de vente en ligne d’une pharmacie lyonnaise a interrogé les Français afin de connaitre leur avis sur la vente de médicaments en ligne. Une enquête actuelle alors que la vente des traitements en ligne se démocratise peu à peu tout en restant très encadrée en France. Les avis sont bien tranchés.

Les Français bien au fait de la vente de médicaments en ligne

80 % des personnes interrogées savent qu’il est possible d’acheter des médicaments en ligne. Ces mêmes personnes se disent d’ailleurs intéressées par le fait de pouvoir faire ce type d’achat sur Internet.

Et les médicaments sur ordonnance en ligne ?

Alors que pour l’instant la législation autorise la vente de médicament sans ordonnance en ligne, la pharmacie en ligne à l’origine du questionnaire interroge les  Français sur leur intérêt à acheter des médicaments sur ordonnance en ligne. 56 % des personnes sondées se disent prêtes à acheter ces médicaments sur une pharmacie en ligne.

Mais les consommateurs de médicaments souhaitent également accéder à de nombreuses informations concernant l’origine et la provenance des médicaments.

22 % des répondants se disent totalement contre la vente de médicaments sur ordonnance en ligne.

En revanche, les places de marché n’ont pas le vent en poupe

Cdiscount, Amazon…les sites de place de marché ne sont quant à eux pas bien perçus pour vendre des médicaments e ligne. Les craintes concernent le manque de contrôle de ces produits, l’accès simplifié à de produits dangereux ? Cependant, 6 % des répondants se sont dits ouverts à l’idée d’une telle plateforme pour la vente de médicaments.

Et vous qu’en pensez-vous ? A défaut d’acheter des médicaments en ligne, vous pouvez toujours souscrire une bonne mutuelle santé !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES