Actualités santé

Point sur la vente en ligne de médicaments

Publié par le

On compte aujourd’hui de plus en plus de sites de vente de médicaments en ligne pour répondre à une demande grandissante. Toutefois, se procurer des médicaments sur Internet n’est pas sans risques même si cette méthode semble très pratique et facile. En effet, seule une quarantaine de ces sites ont reçu l’agrément nécessaire pour exercer cette activité. Il faut donc faire preuve de vigilance et se poser les bonnes questions.

Achat de médicaments en ligne : plus d’efficacité et de rapidité

Après consultation d’un médecin, on avait pris l’habitude de se rendre directement à la pharmacie. Mais, par souci d’efficacité et surtout de rapidité, on peut désormais faire ses achats en ligne sans avoir besoin de présenter une ordonnance puisque seuls peuvent être achetés les médicaments sans ordonnance.

En outre, l’achat de médicaments en ligne présente d’autres avantages en termes de praticité ainsi qu’au niveau du prix si l’on en juge par les tarifs pratiques par certains sites. Ainsi, vous pouvez effectuer une commande à n’importe quel moment et n’êtes pas confronté aux horaires d’ouverture et de fermeture des pharmacies.

Les sites de médicaments en ligne : gardez l’œil ouvert

Malheureusement, certains sites de vente de médicaments sur Internet n’hésitent pas à vous mettre plein la vue et prétendent détenir un certificat d’autorisation octroyé par des organismes de réglementation. A tort.

Achat de médicaments en ligne : les autres risques liés

L’achat des médicaments sur Internet présente parfois d’autres inconvénients non négligeables :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES