Actualités santé

Vers une interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics ?

Publié par le

Une alternative à la cigarette ? C’est effectivement la perception que se font les gens de la cigarette électronique. Oui c’est un substitut à la consommation de tabac, mais selon le Haut Conseil de la Santé Publique souhaite limiter son utilisation…

E-cigarette : un outil de sevrage

Pour les défenseurs de la cigarette électronique, ce dispositif mérite d’être intégré au programme national de lutte contre le tabagisme. Pour ces défenseurs, association d’utilisateurs d’e-cigarette ou certains professionnels de santé estiment que l’e-cigarette est un dispositif de sevrage pour les fumeurs souhaitant arrêter et de retarder l’entrée dans le tabagisme notamment pour les populations les plus jeunes. Pourtant ce n’est pas l’avis de tout le monde…

L’e-cigarette n’est pas un outil de mode

Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) souhaite mettre en garde contre une possible porte d’entrée dans le tabagisme, en raison d’un produit trop « à la mode ». Le risque serait de faire une trop grande promotion autour de cet objet, de lui donner une image marketing trop positive. C’est pourquoi, la HCSP propose d’interdire l’utilisation de la cigarette électronique dans les lieux collectifs. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES