Actualités santé

Où en êtes-vous dans vos vaccins ? - Mutuelle-land.com

Publié par le

Dans le cadre de la semaine de la vaccination qui est achevé le 26 avril dernier, tous sont encouragés à contrôler le carnet de vaccination et s’assurer que tout est bien à jour. L’accent est mis sur le caractère très important des rappels de vaccins. En effet, un nombre croissant de personnes adultes sont touchées par des maladies qualifiées d’infantiles.

Pourquoi les rappels de vaccins ?

On a souvent tendance à négliger les rappels de vaccins, sous prétexte qu’on en a déjà bénéficié durant l’enfance. Ce que beaucoup ignorent, c’est que ces petites piqûres n’ont pas un effet durable et qu’après un certain nombre d’années, un rappel s’impose. Le fait que certaines personnes ne jugent pas nécessaire de se faire vacciner une nouvelle fois est à l’origine de certains problèmes de santé dont des épidémies de coqueluche et de rougeole.

Connaître la fréquence des rappels

Tous devraient savoir que le rappel vaccinal s’effectue tous les 10 ans, chez les adultes. Avant de procéder à une mise à jour, il est recommandé de s’adresser au médecin traitant en se munissant du carnet de vaccination. Il convient, en outre, de souligner qu’il est entièrement envisageable de jouir d’un « rattrapage ». Ce qui sous-entend qu’il n’est jamais trop tard pour profiter du rappel.

Remboursement de la vaccination

Au-delà de l’enjeu « santé », il est intéressant de savoir que la vaccination peut bénéficier d’un remboursement confortable. La plupart des vaccins prescrits par un médecin sont remboursés par l’assurance maladie à hauteur de 65 %. Parmi les vaccins ainsi remboursés, on peut citer la coqueluche, la rubéole, la tuberculose, les oreillons ou encore l’hépatite B.  Le reste à charge peut-être couvert par une bonne mutuelle. A noter que le ROR est remboursé à 100 % par la Sécu pour les personnes âgées de 17 ans et moins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES