Actualités santé
Vers l’explosion du marché de l’e-santé
Apple a pour projet de sortir un nouveau type de carnet de santé, entièrement accessible via son Smartphone. De plus, cette application permettrait de faciliter le partage de ses données de santé avec son médecin traitant.
Avec l’engouement de la santé digitale portée par les objets connectés en santé, les grandes marques High Tech n’ont pas manqué à l’appel de l’innovation, et en la matière, Apple ne fait pas exception. La marque à la pomme souhaite s’attaquer au marché de la santé en exploitant les informations contenues dans les iPhones de leurs clients.
Il est déjà possible de renseigner ses données de santé sur l’application Santé mais Apple souhaite centraliser toutes ces données dans le but de les partager avec les professionnels de santé, sur le même modèle que la plateforme historique de la marque, iTunes.
Pour Apple, s’engager sur le marché de la santé est stratégique, puisque ce marché devrait exploser dans les prochaines années. La marque américaine a d’ailleurs déjà développé plusieurs outils en ce sens : Health Kit, Care Kit, Research Kit, etc.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES