Actualités santé

Vous pouvez aider à évaluer les médicaments

Publié par le , Mis à jour le 02/02/2017 à 16:54

Pourquoi pas évaluer vos médicaments ?

La Haute autorité de santé (HAS) permet désormais aux patients d’évaluer les médicaments et les dispositifs médicaux, comme cela se fait déjà dans d’autres pays. Mais pour pouvoir le faire, il faut répondre à un critère particulier.

Les Français pourront évaluer les médicaments

Les usagers français pourront dès la fin de l’année évaluer les médicaments et dispositifs médicaux (appareils de mesure du taux de sucre dans le sang, implants divers...). Une possibilité permettant d’intégrer l’évaluation de leur savoir spécifique, à savoir le vécu réel de la maladie, la prise de traitement, etc.

Toutefois pour pouvoir participer à cette évaluation, le patient devra faire partie d’une association de patients explique la HAS.

Cette évaluation concerne aussi bien les médicaments pour lesquels une évaluation est planifiée ou de nouveaux médicaments, ou encore ceux déjà pris en charge par l’assurance maladie, que l’HAS souhaite réévaluer.

Pour plus de précisions le site de la HAS publiera une liste de produits pour lesquelles les évaluations sont possibles. Ce dispositif vise à intégrer le patient dans son propre suivi de santé et dans son parcours de soins

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES