Actualités santé

Vous pouvez sauver notre système de santé !

Publié par le

Vous aussi, tentez de sauver la Sécurité Sociale

Vous avez le pouvoir de sauver notre système de santé ! C’est au moins ce que pense l’Institut Montaigne qui vient de lancer son simulateur santé pour comprendre comme fonctionne le budget de a France. Vous avez entre les mains le budget santé de l’Etat, soit 260 milliards d'euros. A vous de rétablir l’ordre !

Un serious game pour sauver le budget de la santé français !

Vous avez donc entre les mains le budget de la santé de la France : vous avez pour mission de répartir les 260 milliards d’euros entre les établissements de santé, les médicaments, la rémunération des médecins. Le but du jeu : répartir intelligemment le budget sur l’ensemble des postes, tout en tentant de réduire, voire d’en finir avec le déficit de la Sécurité Sociale.

Pourquoi les gouvernements précédents ne sont-ils pas parvenus à sortir la santé de l’impasse ? Parce que les mesures ponctuelles ne restent que très insuffisantes face à une réforme structurelle.

Quel levier pour redresser le budget santé de la France ?

Selon l’Institut Montaigne, les enjeux budgétaires se joueraient du côté de l’hôpital, « seul poste de dépenses dont la modulation fait réellement bouger les courbes ». Une piste à étudier pour le nouveau Président, Emmanuel Macron, qui a basé son programme de santé sur 3 piliers : réforme du système de santé, prévention, lutte contre les inégalités de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES