Actualités mutuelle chiens et chats

Actualités mutuelle chiens et chats - Page 5

Une garantie pour faire face au décès de votre chat

La garantie décès proposée lors de la souscription d’une mutuelle chat aidera le propriétaire de l’animal  à faire face au décès de ce dernier. En cas de décès, l’assurance pourra prendre en charge une partie des frais relatifs aux funérailles de l’animal. Les détails.

Vacciner votre chien dès son deuxième mois

Le vaccin constitue le moyen le plus sûr de protéger votre chien contre diverses maladies bactériennes et virales. Le point sur l’importance de la vaccination.

Pour voyager avec votre chat, équipez le d'une puce électronique

>Vous avez prévu de partir en voyage, presque tout est prêt, seulement, vous avez un chat mais ne souhaitez pas le laisser à quelqu’un durant votre absence. Ainsi, vous avez décidé de partir à l’étranger avec votre animal de compagnie.

une couverture pour votre petit compagnon à poils ?

Les frais vétérinaires, les soins et les médicaments pour animaux de compagnie coûtent cher. Pourtant les animaux domestiques comme les chiens ne sont pas l'apanage des gens fortunés. La mutuelle chien est la solution la plus efficace qui permet à tous de prendre soin de son compagnon à 4 pattes.

Nettoyez bien votre chien

Pour faire face aux problèmes de santé provoqués par des parasites, il s’avère essentiel pour votre chien, de lui appliquer des produits antiparasitaires durant l’année. Ceux-ci peuvent bénéficier d’une pris en charge par une bonne mutuelle chien.

Les animaux aussi peuvent faire de l'allergie

En été, les animaux peuvent être victimes d’une allergie. Durant leurs promenades estivales, ils ne sont pas à l’abri de l’attaque d’un insecte. Ou bien ils peuvent ingérer une plante qu’ils ne tolèrent pas. Mais il peut aussi s’agir d’un médicament

Chien, chat, protégez le avec une bonne mutuelle

Si la majorité des maîtres suédois ont déjà adopté une mutuelle pour animaux, les maîtres français sont encore en train de découvrir cette couverture spécifique. Avec les garanties proposées par l’assurance, les animaux de compagnie bénéficient pourtant de plus de sécurité et les maîtres sont plus tranquilles en termes de dépenses. Découvrez.

souscrire une assurance pour son chat

Pour tous ceux qui considèrent leurs chats comme étant un membre de la famille, il est possible de souscrire une mutuelle pour mieux prendre soin d’eux. Plus de la moitié des Français ont des animaux de compagnie pourtant seulement 3 % bénéficie d’une mutuelle chat. Est-il nécessaire d’en souscrire ?

Quelle formule de mutuelle chat allez-vous choisir ?

Comme pour tout produit d’assurance, le prix d ‘une assurance chat dépend des types de couverture dont on veut bénéficier.

Vérifiez que votre animal boit assez !

L’été est synonyme de grosses chaleurs. Et qui dit chaleur dit déshydratation. Les animaux de compagnie ne sont pas à l’abri de ce désagrément. Afin d’éviter une hospitalisation, prenez donc différentes précautions. Voici quelques conseils permettant de prévenir la déshydratation de vos chats et chiens.

La castration ou la stérilisation se fait sous anesthésie générale

La stérilisation ou la castration de votre chien ou chienne est une opération à entreprendre dans le cas où vous ne désirez pas avoir de chiots.

Les avantages d'une mutuelle chien

Publié le 06/08/2013
Protégez votre chien sans vous ruiner

Bon nombre de propriétaires se posent cette question concernant leurs petits compagnons. En France, environ 5% des détenteurs d’animaux ont déjà souscrit une mutuelle santé animale ce qui est bien moins que dans d’autres pays d’Europe. 

Pour une protection optimale de votre animal, assurez-le !

Pour anticiper les frais de santé de votre chien ou votre chat, ainsi que des situations imprévues entraînant des dépenses importantes, souscrivez une assurance pour animaux de compagnie. Grâce à cela, vous vous épargnerez bien des désagréments.

Pour être assuré, votre chien doit-être vacciné !

Ce ne sont pas tous les chiens qui pourront être assurés par une compagnie. Beaucoup de critères sont à prendre en compte.

Votre animal de compagnie a aussi le droit à sa couverture santé

Pour garantir à votre chat une vie sereine, offrez-lui une bonne assurance chat. Mais vous vous demandez laquelle choisir ?

Chien-allonge-tapis

Tout propriétaire de chien souhaite ce qu’il y a de mieux pour son animal : beaucoup d’attention, une alimentation adéquate, un suivi médical régulier. Tout cela nécessite déjà un budget relativement élevé, et une crainte s’insinue : que faire en cas de maladie ou d’accident ?

Réduisez les frais de santé de votre chat en souscrivant une bonne mutuelle

Offrir une mutuelle animale à votre chat peut s’avérer primordial, dans la mesure où les frais de santé de votre compagnon peuvent être importants.

4% des français souscirvent un contrat pour animaux

Souscrire une mutuelle santé pour son chat permet de mieux gérer les situations de panique comme les maladies ou les accidents. En effet, l’assurance santé pour chat permet à son propriétaire de profiter d’un remboursement sur les frais suite à une maladie ou un accident.

Dès son 3ème mois, assurez votre chat !

Les chats sont connus pour leur agilité, mais en cas de chute, ils ne retombent pas toujours sur leurs pattes. De plus, les chats passent la majorité de leur temps à l’extérieur, ce qui signifie qu’ils sont en contact régulier avec des parasites et d’autres virus et bactéries qui pourraient les rendre malades. C’est pour cela qu’il s’avère intéressant de souscrire une mutuelle chat.

La mutuelle chien est obligatoire pour les chiens dits dangereux

La mutuelle chien est très similaire à celle de l’Homme, et vise à protéger l’assuré de tout dégât qu’il aura provoqué ainsi que des accidents qu’il pourrait avoir. L’assurance chien renferme des garanties comme la garantie responsabilité civile, protégeant le maître des dommages matériels ou physiques que pourrait causer le chien à autrui.

Découvrez les avantages à souscrire une mutuelle pour votre animal

Avec un animal de compagnie à charge, c’est tout un budget qui peut être bousculé ! Si ces petits compagnons à poils sont une source de bonheur, ils peuvent – comme nous – tomber malades. Et les soins administrés à nos animaux s’avèrent parfois très chers. Il existe pourtant un moyen de gérer son budget : souscrire une mutuelle chien chat.

souscrivez une mutuelle chien chat

Les Français raffolent des animaux de compagnie, il n’y a qu’à regarder les chiffres. Début 2012, les données du ministère de l’agriculture montraient que deux tiers des foyers français accueillaient un animal de compagnie, dont 18 millions de chiens et de chats (compagnons préférés des Français). Au-delà de leur agréable compagnie, les maîtres ont pour mission de prendre soin de leurs animaux, et notamment en matière de santé.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES