Actualités mutuelle chiens et chats

A New York, un musée sur les chiens ouvre ses portes

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2019 à 17:09

Un musée qui rassemble des peintures, des photos et des sculptures

Voilà un nouveau musée qui a du chien ! Début février 2019, un musée entièrement consacré aux chiens ouvre ses portes à Manhattan. Pour 15 dollars, le visiteur est plongé dans un univers canin.  

2 000 objets consacrés au meilleur ami de l’homme

Si vous êtes en vacances à New York, pourquoi ne pas découvrir ce nouveau musée qui vient d’ouvrir ses portes ? Un musée sur deux étages entièrement dédié … aux chiens. Financé par une association professionnelle d’éleveurs, Museum of Dog situé au 101 Park Avenue rassemble des peintures, des photos ou encore des sculptures. Au total, le visiteur peut découvrir 2 000 objets consacrés au meilleur ami de l’homme. Durant sa visite, il pourra découvrir des installations numériques, ludiques et interactives. Et ce n’est pas tout car il pourra aussi contempler pas moins de 15 000 livres et documents sur le sujet.

Un objectif de 100 000 visiteurs par an

À l'origine, il s’agit d’une petite collection rassemblée en 1982. Cinq ans plus tard, l’American Kennel Club décide de la transférer dans le Midwest. Malheureusement, le musée dédiée aux chiens n’attire pas. Aujourd’hui, avec une installation à New York, le musée espère attirer 100 000 visiteurs par an. Des passionnés de chiens qui pourront en savoir plus sur les animaux des présidents américains comme « Millie », le chien de George Bush ou encore sur l’évolution des races à travers des toiles avec :

  • Des œuvres d’avant l’ère victorienne
  • Des œuvres du XIXème siècle
  • Des œuvres photographiques du XXème siècle

L’entrée à 15 dollars pour un adulte et 5 dollars pour un enfant permet également aux visiteurs de voir à quelle race de chien correspond le plus leur physiologique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES