Actualités mutuelle chiens et chats

Chien chat : ils se mettent à manger bio !

Publié par le

Si c’est bon pour nous, pourquoi pas pour les animaux ? Manger bio, c’est manger (plus) sain. Toulouse vient d’accueillir une nouvelle boutique spécialisé dans l’alimentation bio…pour les animaux de compagnie !

Du bio pour des animaux moins malade ?

Alors que le site Internet existe déjà depuis plusieurs années, un couple vient d’ouvrir une boutique bio spécialisée pour les animaux de compagnie à Toulouse.

L’idée : permettre aux animaux de manger mieux, plus sain et surtout naturel.

Si les clients viennent surtout par curiosité, la gestionnaire de magasin estime que le concept se présente comme une bonne alternative pour les animaux malades ou fragiles, tout en admettant que le concept ne remplace pas la consultation chez le vétérinaire en cas de maladie de l’animal.

Pour la créatrice du concept, les animaux sont comme les humains, ils ont besoin de manger mieux pour être moins malades.

L’avis d’un spécialiste de la santé animale

Curieusement, les vétérinaires ont l’air moins enthousiaste à l’idée du bio dans les gamelles de nos chiens et de nos chats. A l’origine de cette suspicion ? L’éventualité de la présence de « sous-produits d'abattoir ».

Pour ces professionnels, il est recommandé de se tourner vers une nourriture davantage contrôlée, des valeurs sûres.

Si cette nourriture contrôlée qui se trouve chez les vétérinaires semble plus chère, il se peut qu’une bonne mutuelle chien chat prenne en charge une partie de ces frais.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES