Actualités mutuelle chiens et chats

Au Costa Rica, un chat utilisé pour introduire des portables en prison

Publié par le , Mis à jour le 28/08/2019 à 15:21

Un chat a été capturé dans une prison au bout de 5 heures dans une prison du Costa Rica

Les détenus du Costa Rica ne manquent pas d’ingéniosité. Dans la prison La Reforma à San Rafael de Alajuela, un chat a été découvert avec plusieurs téléphones, un chargeur et des cartes à puce. Un félin qui est devenu « passeur » bien malgré lui.

Deux portables, un chargeur et des cartes à puce

Les surveillants pénitentiaires de cette prison du Costa Rica vont se souvenir longtemps de cette histoire. Pendant près de cinq heures, ils ont tenté de mettre la main sur un chat qui s’était faufilé dans la prison La Reforma à San Rafael de Alajuela près de la capitale San José. Particularité du félin : il tentait d’introduire des téléphones portables.

Lors de sa capture, les gardiens ont découvert un matou chargé comme une mule. Il avait sur son dos pas moins de deux portables, un chargeur et des cartes à puce : « Il nous a posé beaucoup de difficultés parce qu’il s’était faufilé dans des égouts » explique le directeur de la sécurité des établissements pénitentiaires du Costa Rica à des journalistes.

De la drague attachée aux pattes d’un pigeon

Depuis quelque temps déjà, les agents s’inquiétaient de la présence de nombreux téléphones dans l’enceinte de la prison. Du matériel qui permettait aux prisonniers de réaliser des escroqueries à distance. A en croire les médias locaux, ce n’est pas la première fois que des détenus utilisent des animaux pour faire passer des objets de contrebande. En 2015, un pigeon est lui aussi devenu passeur. L’oiseau intercepté avant son arrivé au sein de la prison La Reforma avait été découvert avec de la drogue attachée à ses pattes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES