Actualités mutuelle chiens et chats

Mutuelle chien : et si votre chien était bon pour votre santé ? - Mutuelle-land.com

Publié par le

Certains se demandent pourquoi avoir des animaux de compagnie. Certains affirmeront que ces petites boules de poils aident à lutter contre la solitude. D’autres en adoptent par pure passion. Mais savez-vous que ces petits animaux font du bien à votre santé ?

Les animaux contribuent au bien-être de leurs maîtres

Avoir un animal de compagnie fait du bien au moral. Ceci s’explique par le fait que les chats et les chiens « aiment » leurs maîtres de façon inconditionnelle. Quelle que soit la situation sociale, le physique, le sexe ou encore les préférences dans divers domaines, ils acceptent celui ou celle qui les a adopté : cela booste inévitablement le moral, que l’on en ait conscience ou non.

On ne saurait ne pas mentionner une étude entreprise par American Heart Association qui est arrivée à la conclusion que la présence d’un animal de compagnie (surtout un chien) contribue à la baisse des risques de troubles cardiovasculaires.

Faire des exercices physiques sans s’en rendre compte

On le sait tous : faire du sport est excellent pour la santé. Lorsque l’on possède un chien, on est « obligé » de le promener au quotidien. Ce qui implique de nombreuses et précieuses minutes de marche hebdomadaires. Au final, prendre soin d’un toutou aide à se maintenir en bonne forme physique.

Un excellent antistress

Enfin, avoir un animal de compagnie aide à combattre efficacement le stress. L’explication est tout simple : rien qu’en regardant Médor ou Minet, on est envahi par l’amour, la reconnaissance et le plaisir d’avoir cette petite boule de poils entièrement dévouée. La seule présence d’un compagnon à quatre pattes réduit visiblement le stress.

Pour profiter aussi longtemps possible de la compagnie bénéfique de votre animal de compagnie, n’oubliez pas de prendre soin de sa santé et de souscrire une mutuelle chien chat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES