Actualités mutuelle chiens et chats

Gros plan sur la vaccination du chien

Publié par le

Le vaccin constitue le moyen le plus sûr de protéger votre chien contre diverses maladies bactériennes et virales. Le point sur l’importance de la vaccination.

La vaccination chez le chien

Chez l’homme mais aussi chez le chien, la vaccination est une protection efficace contre des affections en tout genre. Hélas le vaccin n’a pas d’effet définitif. C’est pour cela qu’il est utile d’effectuer les rappels prévus. La fréquence de ces rappels est établie par le vétérinaire, suivant le type de vaccin employé et de la législation adoptée. Le vaccin se réalise à partir du deuxième mois de l’animal, alors que les anticorps de sa mère ne sont plus à même de le protéger, ce qui le rend alors plus sensible aux virus et bactéries.

Pourquoi vacciner votre animal de compagnie ?

Protéger votre chien contre les infections bactériennes permet de le garder en vie plus longtemps. Les chiots étant vulnérables face aux maladies infectieuses, le vaccin leur permettra de faire face à certaines maladies, tout en les aidants à améliorer leur immunité naturelle. Il faut savoir que chaque année, plusieurs milliers d’animaux de compagnie meurent à cause de maladies bactériennes. La vaccination s’avère alors fondamentale. D’ailleurs, grâce à la vaccination, certaines affections se sont faites moins fréquentes.

La vaccination est-elle indispensable ?

La vaccination des animaux de compagnie est indispensable. Et pour cause, bon nombre des maladies, couvertes par les vaccins, sont mortelles. Mais en plus, il faut savoir que certaines affections peuvent être nuisibles à l’homme, à savoir la leptospirose ou encore la rage. Pour ces deux maladies, le chien doit absolument se fait vacciner afin d’éviter les épidémies animales et humaines.

Et pas de panique, pour faire face à ces différents frais, que ce soit la consultation chez le vétérinaire ou le vaccin, la souscription d’une mutuelle chien est recommandée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES