Actualités mutuelle chiens et chats

Chats et chiens obèses : une drôle de course en Angleterre

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2017 à 16:13

Lutte contre l’obésité animale : les vétérinaires encadreront la course

Les chiens et les chats peuvent eux également souffrir d’obésité morbide. Une situation qui peut être dangereuse pour leur santé. Voilà pourquoi les Anglais ont organisé une course contre l’obésité !

Lutte contre l’obésité animale : les vétérinaires encadreront la course

Au total, ce sont 13 participants qui rejoindront cette course pour le moins originale. Bouledogues, chihuahua, chat, lapin : tous ensembles, ils pèsent 300 kg.

La course consiste à faire perdre du poids à ces animaux, sans le mettre en danger. Le gagnant sera celui qui aura perdu le plus de poids. Des vétérinaires encadreront cette course aux kilos afin d’assurer la sécurité des animaux participants. Ces professionnels pourront également donner des conseils sur les régimes et la diététique animale pour aider les maîtres à gérer au mieux cette course.

A gagner : une meilleure santé…

La course durera 6 mois. Le gagnant remportera un an de nourriture pour animaux ainsi qu’un beau voyage. L’objectif de la People's Dispensary for Sick Animals (PDSA) : sensibiliser les propriétaires d’animaux à l’obésité animale. Le Royaume Unis est en effet concerné par l’obésité animale puisque le pays compte plus d’un million d’animaux touchés.

Au-delà de l’inconfort, l’obésité pour un animal peut-être dangereuse, entrainant des maladies comme le diabète ou des maladies cardiaques. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES