Actualités mutuelle chiens et chats

Comment soigner un chien qui souffre du mal des transports ?

Publié par le

Comme l’homme, votre chien peut être malade lors d’un déplacement en voiture, en mer, en train ou dans l’air. En effet, il arrive aussi aux animaux de souffrir du mal de transport. Nombreuses sont les origines de ce mal. La meilleure solution reste la prévention. Les détails.

Les facteurs pouvant entraîner le mal des transports

Un déséquilibre de l’oreille interne, un stress énorme chez un animal naturellement anxieux ou encore une expérience mal vécue constitue autant de facteurs à l’origine du mal de transport chez le chien.

Si celui-ci est uniquement provoqué par le stress, il est possible que celui-ci s’estompe avec le temps, laissez le temps à votre chien de s’accoutumer aux transports.

En revanche, si le mal découle d’un problème de l’oreille interne, son fonctionnement est déstabilisé par les mouvements de la voiture et le mal de transport est susceptible de se manifester à chaque fois que l’animal monte en voiture. Pour être certain de l’origine de la gêne, consultez votre vétérinaire. Si vous avez souscrit une mutuelle chien, les consultations pourront être prises en charge.

Soyez prévenant

Pour éviter les vomissements durant le voyage, vous pouvez donner des médicaments spécifiques prescrits par un vétérinaire. Par exemple, pour faire face aux angoisses, il est possible d’avoir  recours  aux neurocalmants.

Certains médicaments peuvent endormir le chien, pensez à l’installer confortablement et prévenez la déshydratation en mettant dans sa cage ou à côté de lui, de quoi s’hydrater.

Dans tous les cas, ne donnez jamais un médicament à votre animal au dernier moment.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES