Actualités mutuelle chiens et chats

Animaux : 2014, l'année des J

Publié par le

Tous les chiens et chats avec un pedigree donc de pure race doivent porter un nom dont la première lettre correspond à une année. Au cours de cette année, leurs noms devront commencer par la lettre « J ».

Choisir le nom de son animal de compagnie

Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent choisir les noms de leurs animaux comme bon leur semble. Seulement, s’il s’agit d’un animal pure race, inscrit dans le LOF ou dans le LOOF, il devra porter un nom qui commence par une lettre établie en fonction de son année de naissance. Le site de la Société Centrale Canine, stipule que cette loi est en vigueur depuis 1885 et permet de mettre de l’ordre dans le Livre des origines.

Ainsi, en 1926, tous les animaux de pure race avaient un nom qui commençait par la lettre A, en 1927, par la lettre B, etc. Le 1er janvier 1973, un nouveau système unifié a été appliqué, avec l’utilisation de la lettre « I ». Les autres lettres de l’alphabet étaient utilisées dans l’ordre au cours des années qui suivaient. Il est à noté que les lettres « K », « Q », « W », « X » et « Y » ont été supprimées de ce système. Le chiot ou le chaton ne peut plus changer de nom une fois qu’il a été déclaré à la SCC ou le LOOF.

Souscrire une assurance pour animaux

Dans le cas où l’animal de compagnie est confronté à une maladie grave ou s’il doit subir une opération chirurgicale, les frais médicaux restent à la charge du propriétaire. La souscription d’une assurance animale de compagnie aidera le propriétaire à alléger la facture. L’assurance couvrira alors tous les soucis de santé de l’animal.

Il faut toutefois noter que les assureurs prennent en compte l’âge de l’animal à assurer. Généralement, ils n’acceptent plus de couvrir ceux qui ont moins de 2 ou 3 mois et ceux qui ont plus de 7 ans. Mais il est possible de trouver des compagnies d’assureurs qui acceptent de couvrir les animaux qui ont 10 ans.  Pour en être sur le propriétaire devra bien se renseigner et étudier les exclusions de garantie des contrats qui leur seront proposés.

Il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur de mutuelle pour avoir un aperçu de la performance du contrat. Il faut bien voir les franchises et les plafonds de garantie avant de souscrire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES