Actualités mutuelle chiens et chats

Comment fonctionne la mutuelle pour chat ?

Publié par le

Pour tous ceux qui considèrent leurs chats comme étant un membre de la famille, il est possible de souscrire une mutuelle pour mieux prendre soin d’eux. Plus de la moitié des Français ont des animaux de compagnie pourtant seulement 3 % bénéficie d’une mutuelle chat. Est-il nécessaire d’en souscrire ?

Le rôle de la mutuelle chat

La mutuelle pour chat est un contrat qui permet de faire face aux frais dans le cas où le chat a besoin de se faire soigner en raison d’une maladie ou d’un accident. Le contrat couvrira non seulement la visite chez le vétérinaire mais également l’hospitalisation, l’achat de médicaments, la radiographie, etc.

L’adhésion à une mutuelle est donc devenue incontournable et s’avère être une bonne solution !

Seulement pour que le chat puisse bénéficier de la couverture de la mutuelle chat, il faut qu’il remplisse certaines conditions. Il faut tout d’abord qu’il ait moins de 5 ans. Le prix du contrat dépendra par la suite de la formule choisi par le propriétaire de l’animal. Le contrat le couvrira tout au long de sa vie.

Comment choisir sa mutuelle chat ?

Comme pour la mutuelle santé, il existe plusieurs formules de mutuelle chat proposant des taux de remboursement qui varient en fonction de l’organisme de mutuelle. Les tarifs varieront donc en fonction du choix du propriétaire du chat. Pour faciliter la recherche, le particulier pourra effectuer la recherche sur Internet. Plusieurs sites proposent désormais d’assurer les animaux domestiques, il pourra alors faire la comparaison des offres se trouvant sur la toile et choisir en fonction de ses besoins.

Il est cependant, prudent de vérifier les franchises ainsi que les garanties proposées par les assureurs pour être sûr de choisir le contrat le plus adapté. Pour cela, en cas de doute, il est conseillé de se renseigner directement auprès de l’assureur.

Somme toute, les vétérinaires recommandent l’adhésion à une mutuelle chat pour de nombreuses raisons. Cela permet au propriétaire du chat de prendre soin de la santé de son animal de compagnie sans pour autant de se ruiner. Il faut toutefois penser à comparer les offres et bien étudier le contrat avant de se lancer pour être sûr de bénéficier du meilleur tarif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES