Actualités mutuelle chiens et chats

Donnez-vous plus de temps à votre chien ou votre chat ?

Publié par le

Les Français aiment passer du temps avec leur chien !

Selon un observatoire national Ipsos réalisé pour SantéVet, les Français passeraient plus de temps avec leur chien (7,5 heures) qu’avec leur chat (5,2 heures). Pourquoi ces différences ?

Les chiens passent plus de temps avec leurs maîtres que les chats

L’étude précise par ailleurs que les propriétaires de chiens préfèreraient passer plus de temps encore avec leur compagnon canin. 38 % se disent ainsi prêts à passer davantage de temps avec leur chien en l’emmenant sur leur lieu de travail.

Même pour les vacances, les chiens semblent avoir plus de chances d’accompagner systématiquement leurs maîtres (44 %). Seuls 19 % des maitres de chiens passeraient par un service de garde. Côté chats, seuls 10 % d’entre eux accompagnent leurs maîtres en vacances.

Chien- chat : qui bénéficie du plus gros budget santé ?

C’est encore une fois les chiens qui bénéficient d’une plus grande attention de la part de leurs maîtres. Les chiens bénéficieraient ainsi d’un budget annuel de 211 euros contre seulement 166 euros pour les chats.

Si l’on peut remettre cette seule indication en cause, considérant que les frais de santé des chiens sont peut-être plus élevés que ceux des chats, d’autres arguments avancés par l’étude confirment une attention particulière portée aux chiens. En effet, les chiens visiteraient en moyennent 1,9 fois par an un cabinet vétérinaire, tandis que les chats ne s’y rendraient en moyenne que 1,1 fois par an.

Dans le cas de frais vétérinaires plus importants (plus de 1 000 euros), 19 % des propriétaires de chats envisageraient l’euthanasie, contre seulement 9 % pour les chiens.

Dernier constat, les maîtres de chiens sont plus nombreux à souscrire une mutuelle chien (7 %) alors que seuls 3 % des maîtres de chats souscrivent une mutuelle chat.

Petite victoire de nos amis les chats

Mais finalement, les propriétaires considèrent que les chats leurs apportent plus de bien-être que leur chien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES