Actualités mutuelle chiens et chats

Mutuelle chien chat : de plus en plus de Français succombent - Mutuelle-land.com

Publié par le , Mis à jour le 18/11/2014 à 17:14

En France, l’assurance chien chat a vu le jour au cours des années 1990. A l’origine, la promotion autour de ce produit était assez faible et seuls les assurés possédant des animaux de race étaient au courant. Aujourd’hui, les mutuelles animaux restent méconnues mais la situation évolue peu à peu.

L’assurance animale en France

Une récente étude entreprise par LeComparateurAssurance.com révèle des chiffres très évocateurs sur le sujet. Actuellement, seul 4 % des personnes qui vivent avec des animaux de compagnie ont souscrit une assurance auprès d’une mutuelle. A titre de comparaison, ce pourcentage est de 20 % en Angleterre. Du côté suédois, 8 propriétaires sur 10 ont assuré leurs boules de poils. Ces chiffres ne manquent pas d’étonner surtout que les Français ont la réputation d’être les champions de la possession d’animaux de compagnie.

Des chiffres intéressants

En France, près d’un foyer sur deux possède des animaux de compagnie. On retrouve surtout des chiens et des chats mais certainsont opté pour des poissons et des rongeurs. On ne manquera pas de noter que l’Hexagone compte l’effectif le plus important d’animaux de compagnie dans toute l’Europe. C’est donc un paradoxe que les assurances souscrites soient peu nombreuses. Néanmoins, les choses tendent à s’améliorer et un nombre croissant d’assureurs mettent en place des formules destinées aux animaux. On voit même émerger des compagnies qui se spécialisent totalement dans la branche « animaux ».

Enfin, si les propriétaires d’animaux s’intéressent de plus en plus aux mutuelles animaux, c’est aussi parce que les tarifs des vétérinaires ne cessent d’augmenter. Sur dix ans, les prix ont augmenté de plus de 70 %. Dans tous les cas, l’assurance animale offre une couverture optimale des dépenses engagées pour la santé des animaux de compagnie. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES