Actualités mutuelle chiens et chats

Mutuelle chat ; avantage de la garantie décès

Publié par le

La garantie décès proposée lors de la souscription d’une mutuelle chat aidera le propriétaire de l’animal  à faire face au décès de ce dernier. En cas de décès, l’assurance pourra prendre en charge une partie des frais relatifs aux funérailles de l’animal. Les détails.

L’assurance décès en quelques mots

Ce type de garantie  constitue une subvention pour l’assuré qui doit se charger de certaines dépenses causées par la mort précoce de son compagnon. Si votre chat est assuré, une indemnisation vous sera versée dans le cas où la mort survient avant les 10 ans de l’animal et que celle-ci est constatée par un vétérinaire.

La couverture offerte par la garantie décès

Cette garantie permet de rembourser partiellement ou intégralement les frais engendrés par la mort de l’animal. D’autre part, une somme sera également versée au propriétaire afin de financer l’acquisition d’un nouvel animal.

Clauses régissant la garantie décès de l’assurance chat

Il faut souligner qu’un délai d’attente est établi entre la signature du contrat et la mise en vigueur de celui-ci. Si votre compagnon venait à mourir au cours de cette période, la couverture ne sera pas valable.

Ainsi, si votre animal décède suite à un accident, l’assurance décès ne peut entrer en vigueur que 48 heures après la signature du contrat. En cas de maladie, cette garantie ne peut intervenir que 45 jour jours après avoir souscrit le contrat. D’autre part, si l’animal est décédé parce que son maître a omis ses vaccins obligatoires, l’assurance peut refuser de prendre le décès en charge. Enfin, en cas de maltraitance du chat, votre assureur pourra ne pas vous indemniser.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES