Actualités mutuelle chiens et chats

Comment Grumpy Cat est devenu aussi célèbre ?

Publié par le

Un chat invité à la fête d’anniversaire d’Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue, aux Etats-Unis ! Non, ce n’est pas une blague, ce félin se voit dérouler le tapis rouge là où il est présent.

Grumpy Cat, qui c’est ?

Il s’agit d’une femelle qui souffre d’un nanisme félin, en plus d’une malocclusion dentaire. Ces « défauts » de Grumpy Cat, loin de la rendre bizarre aux yeux de tous lui confèrent des airs tout simplement irrésistibles. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui ont déjà succombé à son charme, à commencer par Anna Wintour qui est allée jusqu’à lui autoriser à visiter les locaux du Vogue américain.

Grace Coddington, directrice artistique de ce magazine, est allée plus loin dans sa passion pour les chats, à créer un sac Balenciaga dont le design a été inspiré par Grumpy Cat. De quoi faire plaisir à sa maîtresse qui peut s’enorgueillir d’accueillir chez elle une telle célébrité !

Le nanisme félin rend service à la maîtresse de Grumpy Cat

Tabatha Bundesen, la maîtresse de la fameuse chatte, avoue avoir eu énormément de mal à joindre les deux bouts pendant près d’une dizaine d’années. A l’époque, elle n’avait que Grumpy Cat pour confier ses petits malheurs. Lorsque son frère Bryan a posté une photo de l’animal de compagnie sur un forum, Grumpy Cat est devenue une célébrité… grâce au nanisme dont elle souffre. Aujourd’hui, sa maîtresse et elle font le tour du monde !

Le nanisme félin est une maladie dont Grumpy Cat souffre peut entraîner d’autres conséquences sur la santé du chat. Le mieux est de commencer par contracter la meilleure mutuelle chat pour pouvoir effectuer un suivi très régulier chez le vétérinaire. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES