Actualités mutuelle chiens et chats

Des animaux tatoués aux Etats-Unis

Publié par le , Mis à jour le 30/06/2015 à 15:27

Après la mode des teintures des animaux, une toute nouvelle tendance arrive aux Etats-Unis, le tatouage de son animal de compagnie.

Les tatouages d’immatriculation

Lorsque l’on entend parler de tatouage pour animaux, cela nous fait penser à ceux que les vétérinaires font sur nos petites bêtes de compagnie, afin de pouvoir les immatriculer. En général, ils se font dans le creux de leurs oreilles.

Cette méthode est réellement pratique. En effet, il est possible d’identifier très rapidement un animal errant en l’amenant chez un vétérinaire, grâce à ce tatouage.

Il peut d’ailleurs être intéressant de vérifier auprès de votre mutuelle chien-chat si les frais d’hospitalisation pour ce tatouage d’immatriculation peuvent être remboursés.

Tatouer un animal est interdit à New-York

Une toute nouvelle mode vient d’être lancée aux Etats-Unis et s’éloigne quelque peu du tatouage d’immatriculation. Il s’agit alors de vrais tatouages, comme sur les hommes, mais cette fois-ci sur des animaux de compagnie.

Cette tendance assez délirante, a été lancée par un tatoueur américain, qui, très fier du résultat, souhaite montrer ses œuvres au monde entier.

Il a par exemple représenté une sorte de tête de mort, propre au film d’horreur sur l’intégralité du ventre d’un chien. Un résultat quelque peu déstabilisant.

New-York a d’ailleurs interdit cette pratique. Et, une pétition a été lancée afin de pouvoir l’interdire dans le reste du pays.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES