Actualités mutuelle chiens et chats

Insolite : un Américain veut envoyer les cendres de son chat dans l'espace

Publié par le , Mis à jour le 07/05/2019 à 10:03

5 000 dollars pour envoyer les cendres de votre animal dans l'espace

Un Américain souhaite envoyer les cendres de son chat dans l’espace. Afin d’offrir ce cadeau à son animal de compagnie, le propriétaire lance une cagnotte participative dans l’espoir de récolter 5 000 dollars.

5 000 dollars pour envoyer les cendres de son animal dans l’espace

Le chat Pikachu sera-t-il dispersé dans l’espace ? C’est en tout cas le souhait d’un Américain qui a lancé une cagnotte participative afin de récolter des fonds pour l’envoyer dans l’espace. Son propriétaire féru d’astronomie espère récolter la somme de 5 000 dollars pour envoyer les cendres de son chat mort d’un diabète en janvier dernier : « Je voulais que Pikachu, qui a toujours été un explorateur soit le premier (…) Je voulais montrer au monde que le chat mérite, autant que le chien d’avoir un hommage particulier » explique le maître au site Space.com.

Avec la somme récoltée, le propriétaire pourra faire appel à Celestis, une entreprise qui propose d’envoyer les cendres des animaux domestiques dans l’espace. La société place en orbite autour de la Terre les cendres de l’animal. Cendres qui retombent ensuite dans l’atmosphère pour s’y consumer. Fin avril, la moitié de la somme nécessaire avait été récoltée.

Laïka, premier animal à voyager dans l’espace

Il y a 62 ans, le 3 novembre 1957, la chienne Laïka est envoyée dans l’espace devenant ainsi le premier être vivant à atteindre l’orbite terrestre. Avant cette mission historique, les scientifiques russes avaient réalisé de nombreux essais avec des canidés. Seules les femelles « bâtards » étaient sélectionnées. Pourquoi ? Car la femelle prend moins de place pour faire pipi et les bâtards sont réputés plus débrouillards.  

La France aussi enverra un animal dans l’espace. Il s’agit de la petite chatte Félicette. Elle sera mise en apesanteur pendant près de 5 minutes avant de revenir sur terre. L'animal sera étudiée par les scientifiques avant d’être euthanasiée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES