Actualités mutuelle chiens et chats

La mauvaise réputation des Pitbulls n'est pas fondée !

Publié par le , Mis à jour le 24/11/2015 à 17:28

Si les Pitbull ont mauvaise réputation en raison de l’association de comportements agressifs et violents, il s’agit en réalité d’idées reçues. Pour preuve, le destin de ce Pitbull femelle sauvée de l’euthanasie qui aujourd’hui suit ses maîtres à travers le monde pour aider les autres animaux.

Mutuelle chien : Princess, le Pitbull sauvé de l’euthanasie

Si un pitbull a le malheur d’être abandonné et se retrouve dans un refuge canin aux Etats-Unis, ses chances de retrouver un nouveau maître sont très amoindries. Leur sort est le plus souvent l’euthanasie. Un triste sort auquel a échappé de justesse la chienne Princess, grâce à Jenny et Jimmy Desmond qui l’ont adoptée.

Depuis la rescapée voyage avec ses maîtres à travers le monde dans le cadre de missions de plusieurs associations (The Jane Goodall Institute, The Humane Society et le Harmony Fund) rapporte le site spécialisé des animaux, Wamiz.

Un Pitbull qui aide les autres animaux !

Objectif du couple : venir en aide aux animaux en danger dans le monde (Amérique, Afrique, Asie) et les réintroduire dans leur habitat naturel, une fois soignés. Le rôle de Princess le Pitbull ? Aider aussi les autres animaux en détresse, en leur servant de maman de substitution !

Les chiens dits « dangereux » : quelle mutuelle chien ?

Le Pitbull fait partie de la catégorie des chiens dangereux, au même titre que les American Staff, Rottweiler, etc. Ces animaux et leurs maîtres sont soumis à une réglementation stricte comme l’obligation de détenir un permis de détention et d’être couvert par un Responsabilité civile spécifique.

Ces chiens sont triés dans deux catégories :

-          Catégorie 1 : les chiens d’attaque, issus de croisements.

-          Catégorie 2 : les chiens de garde ou de défense inscrits au LOF (Livre des origines françaises)

Les chiens faisant partie de la catégorie 1 doivent obligatoirement subir une stérilisation. Cependant, il faut savoir que la plupart des mutuelles chien ne couvriront pas les chiens de catégorie 1 ou 2 ou en tous cas il sera difficile de trouver la bonne mutuelle pour votre chien dit « dangereux ».

Découvrir les races de chiens préférées des Français

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES