Actualités mutuelle chiens et chats

Tout savoir sur la mutuelle chien

Publié par le

Tout propriétaire de chien souhaite ce qu’il y a de mieux pour son animal : beaucoup d’attention, une alimentation adéquate, un suivi médical régulier. Tout cela nécessite déjà un budget relativement élevé, et une crainte s’insinue : que faire en cas de maladie ou d’accident ?

Une mutuelle santé pour chien

En tant qu’être vivant, un chien peut tomber malade ou être victime d’un accident. Et dans ce cas, les frais liés à un problème de santé sont très onéreux. Dans des cas plus graves, il faut  éventuellement envisager des interventions chirurgicales et toutes les dépenses qui s’ensuivent : honoraires du vétérinaire, médicaments, examens radiologiques. Ainsi, la solution pour offrir à votre chien une protection optimale, il est conseillé de souscrire une mutuelle santé pour chien.

En général, celle-ci prend en charge les frais occasionnés par une maladie ou un accident. Toutefois, il est nécessaire de se renseigner sur les couvertures proposées et d’étudier les conditions de remboursement.

Les critères

Avant de contracter une formule de mutuelle, il faut déterminer la race du chien. En général, les assureurs classent les chiens en trois catégories différentes permettant également de fixer le montant de la cotisation : fragile, standard et robuste. En effet, la couverture d’un chien robuste est évidemment différente de celle d’un chien fragile. Un autre critère important est l’âge du chien : il ne faut pas attendre qu’il soit trop vieux et que sa santé soit affaiblie pour l’assurer. Et enfin, les compagnies d’assurances vérifient le carnet de  vaccination de l’animal : un chien doit toujours être vacciné contre la maladie de parvovirose, celle de l’hépatite de Rubarth et aussi de la maladie de Carré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES