Actualités mutuelle chiens et chats

L'histoire de Lenny, ce chat...pas comme les autres !

Publié par le
2 réactions Note

Ceci est l’histoire de Lenny le chat, un ancien pensionnaire de la clinique vétérinaire de Washington aux Etats-Unis. Il a trouvé une nouvelle famille, mais ces petits défauts ont vite agacé les membres de sa famille.

Lenny le « chat puant »

La famille qui a adopté Lenny l’aimait beaucoup, mais les petits défauts de Lenny ont fini par prendre le dessus. En effet, le chat était victime de flatulences. Les fortes odeurs qu’il dégageait rendaient l’appartement du couple invivable, le couple a donc décidé de ramener Lenny. Le couple s’est rendu à l’évidence, Lenny n’avait pas sa place auprès d’eux.

Lenny avait plutôt besoin d’un grand espace comme un jardin au lieu d’un espace confiné comme un appartement. Les vétérinaires ont donc décidé de se pencher sur le problème du « chat puant », comme on l’appelle maintenant. Une alimentation plus adaptée a permis à Lenny de se détacher de son problème de flatulence et grâce à un appel à l’aide sur Facebook et au buzz qu’à provoquer son incroyable histoire, Lenny a pu retrouver une nouvelle famille.

Bien choisir sa mutuelle pour animaux

Il existe de multiples formules de mutuelle animaux sur le marché. Certaines d’entre elles proposent des prises en charge complètes avec des taux de remboursement qui s’échelonnent entre 50 et 100 %. Les tarifs varieront en fonction de la formule choisie par le propriétaire et ces tarifs peuvent même varier au fil du temps.

Pour ne pas avoir de surprise au moment de souscrire la mutuelle pour chat, il faut prendre le temps d’étudier la franchise, le montant qui ne sera pas remboursé. Il faut également se pencher sur le délai de carence, le délai entre la signature du contrat et le moment où le chat commencera à être pris en charge par le contrat.

Le dernier détail à voir est la Charte des vétérinaires, il faut que la mutuelle adhère à cette Charte. Cette Charte a été adoptée par les vétérinaires pour offrir une meilleure transparence et instaurer la confiance entre mutuelles et vétérinaires.

Source : Wamiz

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

j'ai 3 amours de chat, je vais retourner en ville, ils vont être en appartement sans jardin, j'en tremble !donnez moi votre prix d'assurance SVP MERCI

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour, 

Nous vous invitons à comparer directement les contrats en suivant ce lien : https://www.assurland.com/mutuelle-chiens-chats.html

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES