Actualités mutuelle chiens et chats

Alimentation des animaux : ce qu'ils ne doivent pas manger - Mutuelle-land.com

Publié par le

Le chien et le chat sont des animaux qui se montrent bien souvent gourmands et pourraient manger n’importe quoi. Il appartient aux propriétaires de leur donner une nourriture adaptée en sachant que certains produits sont totalement prohibés pour ne pas nuire à la santé de ces compagnons.

Quelle alimentation pour les animaux ?

L’homme peut pratiquement tout manger, ce qui n’est pas totalement valable chez les animaux d’autant plus que l’être humain est capable de reconnaître les produits qui ne lui conviennent pas. En dehors des restrictions imposées par un problème de santé ou un régime particulier de l’animal, il existe des aliments à éloigner à tout prix des animaux de compagnie.

Quelques aliments à écarter

D’abord, il y a le chocolat. Il faut savoir qu’une tablette pourrait tuer un petit chien pesant dans les 5 kilos. Le Xylitol est un produit qui est de plus en plus utilisé pour remplacer le sucre. Il est présent dans certaines sucreries, fruits ou légumes. Les chats peuvent en manger mais les chiens pourraient souffrir de problèmes de foie ou de reins en cas de consommation trop importante.

Il est intéressant de noter que, tout comme les humains, certains animaux ne supportent pas bien les produits laitiers (lait ou fromage notamment). Il faut donc leur donner d’abord une petite dose pour voir comment ils réagissent.

Contrairement à certaines idées reçues, il n’est pas conseillé de donner systématiquement les restes de repas aux animaux. Ainsi, une cuisine à base de vin est mauvaise pour eux. De même que l’oignon et l’ail cuits ou encore les arêtes et autres restes de poisson.

Dans tous les cas, les excès sont à éviter et il faut éviter de donner des mauvaises habitudes au chien ou au chat. Et même si une bonne mutuelle chien chat propose une couverture pour les consultations auprès du vétérinaire, une bonne santé de votre boule de poils est irremplaçable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES