Actualités mutuelle chiens et chats

La mutuelles chien est-elle avantageuse ?

Publié par le

Bon nombre de propriétaires se posent cette question concernant leurs petits compagnons. En France, environ 5% des détenteurs d’animaux ont déjà souscrit une mutuelle santé animale ce qui est bien moins que dans d’autres pays d’Europe. 

Pourquoi souscrire une mutuelle chien ?

Tout le monde s’accorde à reconnaitre que ce sont des animaux qui ont toujours besoin qu’on fasse attention à leur santé. Les visites de routine chez le vétérinaire, les vaccinations périodiques et d ‘éventuelles interventions peuvent générer des dépenses très élevées. En outre, ce sont des animaux très sensibles qui peuvent contracter des maladies dont le traitement peut coûter cher. Tous ces soins peuvent être couverts si vous souscrivez une bonne mutuelle chien.  Grâce à cette couverture, vous pourrez prendre soin de votre animal sans vous ruiner.

Que couvre la mutuelle ?

Une mutuelle couvre aussi bien les accidents subis par l’animal que les accidents causés par l’animal. Dans le premier cas, l’assurance prendra en charge tous les frais liés aux soins médicaux. Sont compris les examens, les soins, les médicaments, les éventuelles interventions chirurgicales. Dans le deuxième cas, en cas de préjudices sur une tierce personne ou sur ses biens, le propriétaire est tenu responsable les dommages. Mais l’assurance chien comprend une garantie responsabilité civile du propriétaire, ce qui permet au propriétaire d’être couvert.

Le coût des primes à payer est le frein majeur pour beaucoup de propriétaires mais il est possible de comparer et de trouver des tarifs raisonnables en réalisant des devis sur un comparateur de mutuelles en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES