Actualités mutuelle chiens et chats

Tout savoir sur la mutuelle pour chat

Publié par le , Mis à jour le 29/10/2014 à 13:53

Les chats sont connus pour leur agilité, mais en cas de chute, ils ne retombent pas toujours sur leurs pattes. De plus, les chats passent la majorité de leur temps à l’extérieur, ce qui signifie qu’ils sont en contact régulier avec des parasites et d’autres virus et bactéries qui pourraient les rendre malades. C’est pour cela qu’il s’avère intéressant de souscrire une mutuelle chat.

Pourquoi souscrire une mutuelle pour chats ?

Lorsque vous souscrivez  ce type de mutuelle, vous pouvez profiter de divers avantages intéressants. En effet, celle-ci rembourse chaque année les vaccinations et les rappels et ce, à hauteur de 25 euros. Tout comme la stérilisation qui peut être remboursée à hauteur de 100 euros. À noter que l’opération de stérilisation n’est acceptée que lorsqu’il est effectué pour des raisons médicales. 

Il convient de noter que la mutuelle est proposée avec en option, une garantie décès. Enfin, pour économiser du temps et de l’argent, il est conseillé de souscrire une mutuelle en ligne. Fréquemment des offres promotionnelles sont proposées à toutes les personnes qui choisissent de souscrire une assurance chat depuis Internet.

Pour qui ?

L’assurance pour animaux est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent assurer leurs chats et leurs chatons, quelle que soit leur race. À noter qu’ils peuvent être assurés dès l’âge de 3 mois et doivent être vaccinés et tatoués pour pouvoir être acceptés. 

Les chats d’un âge avancé peuvent encore profiter des avantages de l’assurance chat. En effet, il est possible d’assurer son chat jusqu’à ses 10 ans.

Dans quels cas souscrire une assurance chat ?

Même avec les visites annuelles chez le vétérinaire pour les vaccinations et les rappels, il se peut que l’on ait besoin de consulter ce dernier dans le cas où le chat tombe malade, ou qu’il est fait une mauvaise chute. C’est notamment pour ces raisons qu’il est impératif de souscrire une assurance chat. De plus, en assurant votre chat, les frais du vétérinaire, tout comme les frais médicaux et chirurgicaux sont remboursés.

Les avantages qu’elle promet 

Les mutuelles chats proposent de nombreux avantages non négligeables. Elles prennent notamment en charge les divers frais médicaux et les frais de visites chez le vétérinaire du chat à hauteur de 100%. Quant aux frais de pharmacie, aux frais de vaccination et aux frais de rappels, ils sont remboursés à hauteur de 25 euros par an.

Les frais de radiologie, les examens et autres analyses de laboratoire ainsi que les interventions chirurgicales et tous les frais qui y sont liés sont pris en charge par l’assurance. De plus, les frais d’ambulance animalière peuvent-être remboursés à hauteur de 100 euros par an et les frais de pension du  chat lorsque son propriétaire est hospitalisé pendant plus de 48 heures s’élève à hauteur de 200 euros par an.

Les maitres qui souhaitent recevoir une indemnisation dans le cas où l’animal meurt peuvent obtenir une compensation pouvant atteindre 1 500 euros en souscrivant une garantie décès. Cette option supplémentaire peut vous aider à pallier aux différents frais liés au décès de votre chat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES