Actualités mutuelle chiens et chats

Les chats, phobiques des concombres !

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2017 à 16:28

Ces concombres qui font peur à nos chats !

Vous avez peut-être récemment vu des vidéos de chats effrayés par des concombres… oui vous lisez bien des concombres ? Si ces vidéos sont parfois hilarantes, il faut bien faire attention car ce genre gag peut provoquer un grand stress pour le chat.

Ne provoquez pas le stress chez votre chat 

Si le fait de surprendre votre chat avec un simple concombre peut provoquer des situations très drôles (votre chat risque de faire un bond hors du commun !), cela peut être très néfaste pour sa santé.

Si stimuler son chat en jouant avec est une bonne chose, le stress provoqué par ce petit jeu n’est pas vraiment une bonne idée. Cela peut provoquer des conséquences plus graves sur la santé de son chat.

Voir la vidéo des chats qui sautent de peur face à un concombre :

Stress du chat : quelles conséquences ?

Chez le chat, les premiers signes de stress se manifestent surtout à travers une soudaine malpropreté. Mais cela peut conduire au développement d'affections urinaires.

Mais le stress à plus long terme peut provoquer la production de cortisol par l’organisme du félin. Un effet négatif qui a pour conséquence la chute des défenses immunitaires, impliquant un risque plus élevé de maladie chez le chat.

Si votre chat est stressé, il convient de l’amener chez le vétérinaire afin que ce professionnel définisse la meilleure méthode pour le calmer. Une mutuelle chat sera la bienvenue pour les remboursements de ces séances chez le vétérinaire. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES