Actualités mutuelle chiens et chats

Les chats plus nombreux que les chiens chez les Français

Publié par le

Les chats sont bien plus nombreux que les chiens dans nos foyers

Selon une étude menée par la chambre syndicale des fabricants d'aliments préparés pour animaux familiers (FACCO) / KANTAR TNS, les chats seraient 2 fois plus nombreux dans les foyers français que les chiens. Explications.

Plus de chats que de chiens chez les Français

En France, il y aurait 7,34 millions de chiens pour 13,48 millions de chats, soit quasiment 2 fois plus de félins chez les Français.

Cette enquête réalisée auprès de 14 000 foyers montre l’intérêt des Français pour les félins, animaux plus indépendants et plus faciles à faire garder que les chiens.

 Selon l’enquête, « en dix ans, la population féline a bondi, passant de 10 millions en 2006 à près de 13,5 millions en 2016. Cette progression s'est faite au détriment de la population canine qui n'a cessé de décroître jusqu'en 2014 ».

Cependant pour la première fois en 15 ans, les chiens seraient en légère augmentation au sein de nos foyers (+1,1 %).

Les Français, champions des animaux de compagnie

Les Français sont toujours aussi fans des animaux de compagnie, puisqu’un foyer sur 2 en possède un. Mais devinez lequel de ces animaux de compagnie est le plus plébiscité ? Le poisson rouge ! 32,7 millions soient plus que les chiens, les chats, les oiseaux et les petits mammifères réunis !

En revanche, les possesseurs d’oiseaux sont de moins en moins nombreux, mais possèdent en moyenne plus d’animaux chez eux.

Paradoxalement, si les Français adorent posséder des animaux, ils restent en retard sur a souscription de mutuelle chien chat. Pourtant, ce type de contrat d’assurance permet de prévoir un budget santé pour votre animal, tout en lui assurant les meilleurs soins en cas de besoin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES