Actualités mutuelle chiens et chats

Mutuelle chien : quelles conditions pour assurer son animal ?

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2014 à 18:06

Ce ne sont pas tous les chiens qui pourront être assurés par une compagnie. Beaucoup de critères sont à prendre en compte.

Le chien doit avoir plus de 3 mois et moins de huit ans, il est très rare et même impossible de trouver un assureur qui acceptera d’assurer un chien en dehors de cette tranche d’âge. Il faut qu’il ait une identité claire avec les papiers c'est-à-dire le pedigree, le carnet de santé avec tous les vaccins faits ainsi que le certificat d’identification. Certaines races de chiens sont plus fragiles et nécessitent plus de soins que d’autres, alors l’assureur devra leur attribuer une formule spéciale. C’est pour cela que chaque assureur, avant d’accepter un chien, doit s’assurer de sa bonne santé.

Les avantages de la mutuelle chien

Comme tout animal, même bien apprivoisé, il peut arriver qu’un chien entraîne quelques dégâts. Peu importe la nature du problème, le propriétaire sera toujours le principal responsable. Ainsi, la mutuelle chien aide dans ce cas à réparer les dommages causés par le chien. En cas de maladies ou d’hospitalisation du chien, l’assurance prend en charge les différents frais,  et offres des services comme les rappels des vaccinations ou le renouvellement des traitements. Si le chien mord  ou blesse une personne, l’assurance veillera à régler tous les problèmes y compris les frais de soin de la personne blessée par le chien. Dans le cas d’une disparition ou de fugue du chien, l’assurance pourra en fonction des garanties souscrites, aider le propriétaire à retrouver l’animal.

Les différentes formules assurance chien

L’assurance chien est un service offert par une compagnie d’assurance permettant au propriétaire en cas de problèmes, de maladies, ou de tort causé par le chien,  d’être protégé de toutes poursuites et complications. C’est pourquoi il est important d’avoir une assurance responsabilité civile, afin que le propriétaire soit couvert en cas de blessure ou morsure causées par son chien. De plus, pour une couverture optimale, vous pouvez souscrire des garanties supplémentaires comme la garantie animal perdu, offrant une aide au propriétaire en cas de disparition du chien. Ensuite, il y a la garantie décès, qui aidera le propriétaire du chien à faire face financièrement aux frais liés au décès de l’animal et à  l’acquisition d’un autre compagnon.

Trouver un assureur compétent et pas très cher

Le marché de l’assurance pour chien est un marché florissant. Il y a donc plusieurs assurances chien convenant aux besoins de chacun. Ainsi pour trouver la meilleure assurance chien, pensez à comparer les offres avant d’en souscrire une.  Ensuite, vérifiez les conditions générales du contrat afin de connaître les exclusions et clauses particulières. Le conseil de votre vétérinaire aussi peut être nécessaire avant de souscrire à telle ou telle assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES