Actualités mutuelle chiens et chats

Les propriétaire de chats plus intelligents que ceux de chiens ? - Mutuelle-land.com

Publié par le

Très souvent, c’est le débat entre les amis des chats et ceux des chiens. Aujourd’hui, il semblerait que les amateurs de matous aient le dessus. Une étude entreprise dans l’état américaine du Wisconsin laisse croire que les amoureux des félins ont un QI plus élevé par rapport à ceux qui préfèrent les toutous.

Une étude qui ne va pas ravir tout le monde !

C’est un professeur de psychologie qui exerce au sein de la Carroll University qui a entrepris cette étude dont les résultats ne manquent pas d’attirer l’attention. Le principe de cette recherche est très simple : de nombreux participants qui possèdent soit des chats soit des chiens ont passé un test d’intelligence. Le verdict est ensuite tombé : les meilleurs scores correspondent à ceux qui vivent avec un matou.

Parallèlement, des tests portant sur la personnalité ont été réalisés. Les cynophiles sont extravertis, conformistes et dynamiques. Contrairement aux passionnés de félins. Ces derniers sont plutôt introvertis, assez timides, sensibles mais tout en étant faisant preuve d’ouverture d’esprit et affichent une certaine témérité.

Dis-moi quel animal tu possèdes et je te dirai qui tu es !

En définitive, il semblerait que les maîtres partagent des traits de caractère avec leur animal de compagnie. D’ailleurs, les personnes qui vivent avec une boule de poils ont tendance à se tourner vers un animal qui leur ressemble. A titre d’exemple, un chien a besoin d’être promené régulièrement : il lui faut quelqu’un qui aime également les balades. A l’inverse, un chat reste beaucoup à la maison et possède un tempérament plutôt calme.

Et qu’en est-il des personnes qui aiment à la fois les chats et les chiens ? Une chose est certaine, les plus attentionnées sont celles qui souscrivent une mutuelle chat ou une mutuelle chien pour le bien de leur boule de poils !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES