Actualités mutuelle chiens et chats

Quels sont les chiens préférés des Français ?

Publié par le

La Société Centrale Canine a publié le classement des races de chiens qui attirent le plus les Français. Ce classement prend comme point de départ les inscriptions de chiens de race dans le Livres des Origines Français. Surprise, en tête de liste des races canines favorites, on retrouve, non pas un chien français mais le berger… allemand !

Le berger allemand, toujours en tête de liste

Plus de onze mille bergers allemands ont été inscrits dans le Livre des Origines Français en 2013. Si l’on tient compte de la race, il semblerait que ce sont les bergers qui attirent les Français puisqu’après le berger allemand, on retrouve le berger belge dans le classement. Le Golden retriever suit le classement.

Les Français demeurent fidèles dans leurs goûts puisque ce classement n’a, depuis toujours, pas connu des modifications notables. Les Labradors, les Bouledogues Français et les Cavaliers King Charles figurent, en effet, comme d’habitude au tableau d’honneur.

Le seul nouveau venu dans la famille des favoris : le chihuahua (lié à la mode américaine ?)

Les Français apprécient de plus en plus les gros chiens

Les molosses au cœur tendre gagnent de plus en plus du terrain auprès des Français. Bien que ceux-ci ne délaissent pas encore la tendance des petits chiens, les gros chiens prennent progressivement de la place. Les Staffordshire se présentent, dans ce cadre, comme les favoris malgré leur réputation de chien dangereux.

Quelle que soit la race pour laquelle on opte, gros chiens ou petits chiens, il est important de souscrire une bonne mutuelle chien. Les dépenses santé d’un chien de race peuvent vite devenir onéreuses, entre les vaccinations et les visites chez le vétérinaire.

Les liens se créés très rapidement entre un humain et un chien

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES