Actualités mutuelle chiens et chats

Comment faire face aux parasites chez le chien ?

Publié par le

Pour faire face aux problèmes de santé provoqués par des parasites, il s’avère essentiel pour votre chien, de lui appliquer des produits antiparasitaires durant l’année. Ceux-ci peuvent bénéficier d’une pris en charge par une bonne mutuelle chien.

Prévenir les parasites

Alors que les parasites se reproduisent considérablement par temps doux et humide, il est important de prodiguer à votre chien un traitement antiparasitaire notamment  en automne et au printemps.

Mais attention, les larves, les œufs ainsi que les cocons de parasites tels que les puces peuvent se développer dans votre maison, s’abritant ainsi des températures extérieures. Il est de ce fait recommandé de vous servir de produits antiparasitaires durant toute l’année, pour une protection optimale.

Les différentes formes d’antiparasitaires externes pour chien

Les produits antiparasitaires se déclinent sous diverses formes à savoir les pipettes qui constituent le moyen le plus efficace pour combattre les puces, les sprays ainsi que les colliers.

Les colliers s’avèrent pratiques étant donné leur durée dans le temps. Quant aux sprays, ils opèrent sur tout le corps de l’animal et aident à venir à bout des parasites en un rien de temps, quelques minutes seulement après avoir appliqué le produit sur le chien. Résistants à l’eau ce type de traitement antiparasitaire s’avère efficace.  Enfin, les pipettes sont simples à appliquer car il n’y a qu’à étaler leur contenu sur le dos de l’animal et le produit se répand de lui-même sur le reste du corps du chien en un jour seulement. Toutefois, il est à souligner que le contenu de la pipette doit être directement posé sur la peau de votre animal. Pour ce faire, vous devrez réaliser une raie sur la ligne de dos de celui-ci.

Pour un traitement préventif et pour bénéficier de la prise en charge de votre mutuelle animale, il vous est conseillé d’opter pour la pipette.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES