Actualités mutuelle chiens et chats

Mutuelle chat : les vaccins obligatoires pour souscrire

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2014 à 18:16

Vous possédez ou vous désirez posséder un chat ? Vous devez alors savoir qu’être propriétaire d’un chat requiert certaines obligations. Vous devrez surveiller la santé de votre animal et lui apporter si besoin les soins nécessaires.

Vulnérable aux maladies contagieuses, le chat doit bénéficier d’une bonne protection, et tout particulièrement à travers la vaccination. De plus, sachez que certains vaccins doivent être réalisés pour souscrire une assurance santé pour chat. Ainsi, si vous souscrivez une assurance, vous pourrez bénéficier du remboursement des frais générés par la vaccination de votre animal. Les détails.

Les vaccins obligatoires pris en charge par la mutuelle chat

Pour jouir de la prise en charge de votre mutuelle chat, vous devez impérativement faire vacciner votre animal contre certaines maladies spécifiques parmi lesquelles figure notamment la leucose. Cette maladie est fatale au chat et est très contagieuse. Sa transmission s’effectue par la salive, le sang, l’urine ou encore les larmes. Le premier vaccin contre la leucose peut être effectué à partir de la neuvième semaine de la vie du chat tandis que le second sera réalisé 15 jours après le premier. Un rappel annuel devra ensuite être effectué.

Le typhus figure également parmi les maladies contre lesquelles le chat doit être vacciné. Aussi nommé « Panleucopénie féline », cette maladie virale n’est pas transmissible à l’homme mais peut être mortelle pour le chat. Une première injection du vaccin contre le typhus s’effectue à deux ans puis elle est réitérée un mois après, sans oublier le rappel annuel.

Le troisième vaccin obligatoire est celui du Coryza, maladie bactérienne et virale, une première injection du vaccin est réalisée à deux mois puis elle est renouvelée un mois après et suivie de rappels annuels.

Enfin, concernant la rage, le chat de se faire obligatoirement vacciner car cette maladie se transmet à l’homme. La première injection est effectuée au troisième mois de l’animal puis un rappel annuel doit être réalisé.

Il faut que savoir que d’autres vaccins peuvent être utiles pour protéger votre chat et également être remboursés par la mutuelle animale, bien que ceux-ci soient facultatifs, comme par exemple, le  vaccin contre la Chlamydiose féline.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES