Actualités mutuelle chiens et chats

Quand un chiot et un bébé se font des papouilles

Publié par le

Les vidéos très touchantes, on en trouve chaque jour sur Internet. Cette fois-ci, c’est celle d’un bébé et d’un chiot bulldog qui attire l’attention. Leur complicité est vraiment attachante et on ne se lasse pas de visionner la vidéo.

Bébé et chiot : une véritable histoire d’amour

Il s’agit d’une vidéo parmi tant d’autres qui dévoile la complicité de deux petits êtres : un chiot et un bout de chou de quelques mois. Même les plus blasés ne manquent pas d’ébaucher un sourire en regardant ces quelques secondes précieuses. Les deux petits êtres se partagent généreusement des câlins. A un certain moment, le petit animal donne des bisous à cet ami humain miniature. Ils vont sans doute grandir ensemble, partager d’autres moments complices et devenir inséparables.

Les enfants et les animaux de compagnie

Les enfants apprécient beaucoup les animaux de compagnie. Cette cohabitation est d’ailleurs bénéfique pour les tout-petits. Ces derniers apprennent notamment la notion de responsabilité en s’occupant de leur compagnon. Le chien est l’ « ami » parfait pour les bouts de chou mais il faut sélectionner une race adaptée. De préférence, les parents adopteront un chiot d’environ trois mois. S’ils préfèrent un animal adulte, celui-ci doit avoir déjà vécu avec des enfants auparavant. Contrairement aux idées reçues, les races de petit gabarit ne sont pas les plus appropriés. Au contraire, les petits chiens sont souvent capricieux et peureux et peuvent être malmenés par le petit.

Quelle que soit la race de chien adoptée, la souscription d’une mutuelle chien chat est un must. Les parents s’assurent ainsi que leur animal de compagnie est en bonne santé et ne présente aucun danger pour leurs progénitures. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES