Actualités mutuelle chiens et chats

April lance une nouvelle mutuelle chien chat

Publié par le

Aujourd’hui, moins de 5 % des familles françaises qui possèdent un animal de compagnie ont contracté une bonne mutuelle chien chat. Il s’agit d’un pourcentage très faible en comparaison avec d’autres pays européens. En Suède, plus de trois foyers sur quatre assurent bien leur animal. De nouvelles formules voient le jour régulièrement. C’est le cas du côté du groupe lyonnais April. Détails.

Les nouvelles formules du groupe lyonnais April

Les propriétaires de chats et de chiens ont le choix entre trois formules correspondant à des niveaux de couvertures spécifiques. Avec le nouveau contrat d’April, l’ensemble des dépenses médicales et chirurgicales sont couvertes. Sont compris les frais d’hôpitaux, les examens et analyses, les visites chez le vétérinaire, les soins sans oublier les prescriptions médicamenteuses. En cas de transport en ambulance spécialisé, les frais sont également couverts.

En fonction de la formule souscrite, le taux de remboursement est de 50 %, de 80 % ou de 100 %. Ce pourcentage s’applique sur les frais réellement supportés (une franchise est d’abord appliquée). Le groupe lyonnais April applique une limite maximale annuelle qui est respectivement de 1 000, de 1 500 et de 2 000 euros. Une fois de plus tout dépend de la formule choisie.

Les deux formules aux taux de 50 % et 80 % sont assorties d’un forfait de prévention coûtant respectivement 45 et 85 euros.

De multiples avantages

Le nouveau contrat désormais disponible auprès du groupe lyonnais April s’adresse aux heureux propriétaires d’animaux âgés entre 3 mois et 5 ans. Les chats et chiens doivent être identifiés et il est impératif que leur vaccination soit bien à jour. Le tarif est unique, sans distinction d’âge : 12 euros et 13 euros mensuellement pour un chat et pour un chien. Pour la formule complète, il faut prévoir respectivement 34 et 39 euros. Pour le deuxième (le troisième et ainsi de suite) animal couvert, un rabais de 15 % s’applique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES