Actualités mutuelle chiens et chats

Mutuelle animaux : calcul de la prime en fonction de la race - Mutuelle-land.com

Publié par le

Différents éléments influent sur le coût d’une mutuelle animaux. La détermination de la prime peut notamment se faire en se basant sur la race de votre animal de compagnie. Cela permettrait notamment de bénéficier de tarifs plus avantageux.

Base de calcul de la prime d’assurance en matière de santé animale

D’abord, il faut rappeler que les spécificités d’un contrat d’assurance santé animale influent non seulement sur le coût mais aussi sur les remboursements. Ensuite, il existe une limite d’âge minimale et maximale à respecter pour souscrire une mutuelle animaux. Mais cet âge ne constitue toutefois pas un élément déterminant : aucun animal n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Ainsi, une mutuelle qui tiendrait compte du type ou de la race offrirait des coûts plus adaptés.

Influence des races sur la santé

Il est intéressant de noter que certaines races sont sujettes à des pathologies spécifiques. Ou alors, elles sont moins vulnérables à d’autres maladies. En tenant compte de la santé d’un chien ou d’un chat, son propriétaire s’acquittera d’une prime calculée en conséquence. Il va sans dire que celle-ci sera plus élevée si l’animal présente des risques accrus de développer certaines maladies.

Quel remboursement ?

Après que le montant de prime a été défini en tenant compte de la race de l’animal, différentes formules sont soumises. Ici, le propriétaire peut choisir une couverture qui correspond à son budget. Le remboursement peut aller de 50 % à 100 %, impliquant ou non une franchise à l’année. A noter qu’il existe des formules qui prévoient un forfait prévention. Il y en a également qui propose une couverture partielle d’une alimentation thérapeutique. Dans tous les cas, il est judicieux d’opter pour une assurance santé animale qui prend non seulement en charge la maladie mais aussi les accidents.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES