Actualités mutuelle chiens et chats

Les Suédois protègent leurs animaux avec une mutuelle dédiée

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2014 à 17:59

Si la majorité des maîtres suédois ont déjà adopté une mutuelle pour animaux, les maîtres français sont encore en train de découvrir cette couverture spécifique. Avec les garanties proposées par l’assurance, les animaux de compagnie bénéficient pourtant de plus de sécurité et les maîtres sont plus tranquilles en termes de dépenses. Découvrez.

Les protections proposées par l’assurance

L’assurance pour animaux, dont les plus courants sont l’assurance chat et chien, suggèrent des garanties diverses aux maîtres souhaitant s’offrir plus de sécurité. Les volets de couvertures peuvent comprendre une prise en charge des frais en cas de maladie, en cas d’accident, ainsi qu’en cas de  dégâts matériels ou corporels causés par l’animal. Avec le forfait de prévention, le coût des vaccins peut également être remboursé par l’assureur, dont le montant s’élève à environ 50 euros par an.  

Un niveau d’adhésion encore faible en France

Malgré les avantages offerts par l’assurance animaux, les maîtres français ne semblent pas intéressés par ce produit. Selon les chiffres recueillis, seuls 4% d’entre eux ont signé un contrat pour protéger leur compagnon. Alors qu’en Suède, 80% des maîtres ont pourtant choisi de s’offrir ces couvertures, contre 20% en Grande Bretagne. Toutefois, il faut savoir que ce type d’assurance existe depuis une quarantaine d’années dans ces pays, alors qu’il s’agit d’une offre récente sur le territoire français.

Comment souscrire ?

Ce type d’assurance impose quelques conditions. S’il s’agit d’un chat ou d’un chien, celui-ci doit notamment être âgé de 3 ans minimum et de 10 ans au maximum, en fonction des clauses prévues par les assureurs. Une identification par une puce électronique ou via un tatouage est également obligatoire. Par ailleurs, l’animal à assurer doit être en bonne santé au moment de la souscription. D’ailleurs un délai de carence est appliqué par les assureurs pour plus de sécurité.

Ainsi, avant de souscrire une assurance, il est essentiel de bien lire les conditions générales prévues dans le contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES