Actualités mutuelle chiens et chats

Un chat tué par son maître, un acte sanctionné - Mutuelle-land.com

Publié par le

Un homme a récemment été jugé pour avoir tué son chat en le mettant dans la machine à laver alors que l’animal avait maladroitement cassé une statue. Tuer un animal est un crime…sanctionné par la loi

Tuer un chat : risque d’emprisonnement

Quimper. Alors que son chat a malencontreusement brisé une statue, un collectionneur d’art  âgé d’une quarantaine d’années pris de colère a enfermé l’animal dans la machine à laver puis l’a allumée. Avouant ce crime à sa voisine alertée par du bruit, l’homme a été immédiatement interpelé par la gendarmerie.

Il vient d’être jugé et a écopé de 3 mois de prison avec sursis, 1 300 euros de dommages et intérêts à verser à la Fondation Brigitte Bardot, qui s’est portée partie civile. L’homme n’a enfin pas le droit de posséder un animal de compagnie pendant 10 ans, explique le site Wamiz.

La meilleure manière de laver son chat

Sans transition sur cet horrible acte de torture, nous avons pensé à dispenser des conseils pour laver son chat.

C’est bien connu nos compagnons à poils n’aiment pas trop l’eau ! Pourtant, un bain - de temps en temps - est l’une des meilleures solutions pour l’hygiène du matou ! Attention à bien régler la température, comme pour un enfant. La question étant d’utiliser des produits adaptés aux besoins du chat. Divers shampoings pour chat sont vendus sur le marché, selon la nature du poil, la couleur, des shampoings traitements « antiparasitaire », etc.

Ces produits se trouvent auprès des toiletteurs ou chez le vétérinaire. D’ailleurs, en cas de visites régulières chez ce dernier, il convient de souscrire une bonne mutuelle chat pour gérer son budget santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES