Actualités mutuelle chiens et chats
Même si votre chat vous fait ses yeux de chien battu devant votre repas, vous devez absolument faire attention à ce que votre chat mange. Voici une liste d’aliments à proscrire pour que votre chat reste en bonne santé. Source du Huffington Post.
Si le chocolat c’est bon pour notre moral, il est en revanche très mauvais pour les chats. Les toxines qu’il contient provoquent des stimulations cardiaques et atteint le système nerveux. Conséquences, le chat qui a gouté au chocolat vomit, s’agite, est victime de tremblement musculaire, son rythme cardiaque se dérègle, le chat a soif… Le chocolat peut même provoquer la mort du chat. Donc autant éviter.
La caféine contenue dans le café ne fait pas bon ménage avec le chat : au programme diarrhées, vomissements, urine excessive, soifs accrues, hyperactivité, rythme cardiaque rapide, fréquence respiratoire rapide, hypertension, arythmie cardiaque, tremblements, crises épileptiques…bref, le café est à bannir. Dans les pires cas, c’est le coma ou la mort du chat.
Pas d’avocats, d’abricots, de cerises, l'ail, d’oignons, de champignons et de raisins. Ils contiennent des éléments toxiques pour le chat.
Les chats sont la plupart du temps intolérants au lactose, surtout à l’âge adulte. Les conséquences se matérialisent surtout par des diarrhées, des vomissements et des maux d'estomac.
Cela parait évident…et les conséquences sont un peu les même que chez nous…sauf que ce peut être plus rapide étant donné le petit gabarit de nos petits compagnons à poils.
Le poisson…les chats adorent ça ! Sauf que du poisson cru type sushi…lui fera développer une carence en thiamine (vitamine B1).
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES