Actualités mutuelle chiens et chats

Le coût d'une mutuelle chat

Publié par le

Comme pour tout produit d’assurance, le prix d ‘une assurance chat dépend des types de couverture dont on veut bénéficier.

Les propriétaires d’un chat peuvent choisir entre trois formules différentes : basique, complète et premium.

  • La formule basique prend en charge les frais vétérinaires occasionnés par des accidents domestiques. Elle couvre alors le coût des consultations et des soins prescrits.
  • La formule complète couvre en totalité ou en grande partie tous les frais vétérinaires générés aussi bien par des maladies que par des accidents.
  • La formule premium prend en charge les frais vétérinaires liés à des maladies et des accidents mais aussi les soins préventifs.

Comment trouver la bonne offre ?

Il est recommandé de toujours comparer les offres avant une souscription. Pour protéger votre félin,  la cotisation d’une mutuelle chat oscille entre 15 et 20 euros par mois. Compte tenu du coût élevé des dépenses en cas de maladies, d’accidents ou d’interventions chirurgicales, une assurance chat peut s’avérer très utile.

Mon chat peut-il être assuré ?

Il faut également s’assurer que votre animal de compagnie réponde aux critères requis pour une souscription : tranche d’âge exigée, mise à jour des vaccinations, vermification. Dans ce cas-là, il est possible d’opter pour une formule intermédiaire qui pourra permettre un remboursement allant jusqu’à 75% des frais vétérinaires et des médicaments prescrits.

Dans le cas d’un deuxième animal à assurer, certains assureurs proposent des remises qui peuvent aller jusqu’à 25%. Comme il vous a été conseillé plus haut, il est nécessaire de bien comparer les offres car les propositions varient d’une compagnie d’assurances à une autre et le montant des remboursements peuvent aller de 50% à 100% des frais vétérinaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES