Actualités mutuelle chiens et chats

Protection optimale de son animal avec la mutuelle chien chat

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2013 à 15:36

Les Français raffolent des animaux de compagnie, il n’y a qu’à regarder les chiffres. Début 2012, les données du ministère de l’agriculture montraient que deux tiers des foyers français accueillaient un animal de compagnie, dont 18 millions de chiens et de chats (compagnons préférés des Français). Au-delà de leur agréable compagnie, les maîtres ont pour mission de prendre soin de leurs animaux, et notamment en matière de santé.

Prendre soin de la santé de son petit compagnon

Si les Français prennent garde à leur santé, pourquoi n’en serait-il pas de même concernant leurs petits compagnons à poils ? Avoir un animal de compagnie, c’est effectivement beaucoup d’amour mais c’est également de nombreuses responsabilités !

Il faut non seulement être présent auprès d’eux mais il faut également les nourrir correctement et leur offrir des conditions de vie appropriées. Comme pour les êtres humains, il convient également d’être auprès de son animal en cas de maladie ou de problèmes de santé divers. Il faut donc l’emmener chez le vétérinaire en cas de problème.

Une solution à la facture salée du vétérinaire ?

Bien souvent, une visite anodine chez le vétérinaire peut réserver des surprises en matière de facture. Et pas de Sécurité Sociale pour payer une partie des frais de santé de votre animal de compagnie.

Heureusement, comme les complémentaires santé, il existe un contrat qui couvre les frais de santé des animaux de compagnie : la mutuelle chien chat. Ce type de contrat séduit de plus en plus d’assurés qui doivent faire face à des frais de santé onéreux pour leurs animaux.

Une mutuelle pour animaux fonctionne comme une complémentaire : l’assuré choisit des garanties qui correspondent aux besoins de son animal, ce dernier est couvert selon ces garanties. Pour trouver le contrat adapté aux besoins de votre animal, n’hésitez pas à comparer les offres du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES