Actualités mutuelle chiens et chats

Danger pour les chien et chats : les insectes d'été

Publié par le

C’est l’été, votre chien ou votre chat passe son temps dehors, tout comme les milliers d’insectes estivaux. Ne négligez pas des piqures ou attaque d’insecte en tout genre, car au-delà de la gêne occasionnée par de petits grattages, votre petit compagnon peut attraper des maladies.

Chien chat : protégez les des moustiques tigres

Au-delà de la piqure qui gratte, le moustique tigre peut transmettre des maladies, plus ou moins graves à nos amis les bêtes. Ces maladies sont souvent provoquées par de petits vers comme le ver du cœur par exemple, ou transmettre le désormais tristement célèbre chikungunya.

Pour lutter contre les moustiques tigres, le mieux est de se renseigner auprès d’un vétérinaire qui prescrira des répulsifs adaptés à la santé de l’animal. Une mutuelle chien chat peut proposer un forfait prévention et prendre en charge éventuellement ces produits préventifs.

Pour lutter contre le ver du cœur, qui comme son nom l’indique prend racine dans le cœur du chien ou du chat, ou dans les artères pulmonaires, seul un traitement spécifique procuré par un vétérinaire pourra en venir à bout.

Attention à la leishmaniose chez le chien

Le chien est particulièrement sensible à la leishmaniose, maladie provoquée par un tout petit insecte. EN France, 21 départements seraient concernés par l’insecte et 40 000 chiens seraient touchés chaque année. En prévention, un répulsif vétérinaire est indiqué. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES