Actualités mutuelle chiens et chats

Chien-chat : en chasse contre les parasites

Publié par le

Avec l’arrivée des beaux-jours, il faut veiller à la santé de nos animaux de compagnie. Les parasites font souvent leur apparition à cette période de l’année, et peuvent provoquer des maladies. Voici quelques gestes de prévention pour lutter contre ces indésirables.

Chien chat : repérer les parasites

Vecteurs de maladies, les parasites doivent être repérés et éradiqués de nos animaux le plus vite possible. D’autant plus que les chaudes températures favorisent leur développement.

Pour commencer, il convient d’examiner le pelage de nos compagnons à poils, notamment après chaque balade en dehors du logement.

Repérer la présence de puces : le meilleur moyen reste d’utiliser un peigne antipuces qui récupère ces parasites en cas de présence.

Repérer une tique : Plus visible que les puces, la tique s’accroche à la peau de l’animal et gonfle en buvant son sang. Elle se situe le plus souvent dans le cou, sur la tête ou les oreilles de nos petits compagnons.

Il est important de se débarrasser au plus vite de ces bestioles qui pourraient à termes provoquer des maladies ou autres troubles à nos chiens et chats.

Remboursement des traitements antiparasitaires

Vermifuge, vaccin…sont autant d’actions préventives que le maître peut utiliser pour lutter contre les parasites. Il suffit pour cela de se rendre chez le vétérinaire, ce dernier saura orienter vers le traitement adapté à l’animal.

Une bonne mutuelle chien chat peut proposer un forfait prévention. Chaque année, le maître bénéficie d’une somme utilisable pour les actes non pris en charge par la mutuelle chien ou chat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES