Actualités mutuelle chiens et chats

L'euthanasie des animaux, est-ce moral ?

Publié par le

Euthanasie des animaux dans les refuges. Mythe ou réalité ? Si certaines associations de défense des animaux démentent, cette pratique existerait bien mais resterait cadrée.

L’euthanasie animale, une réalité

Selon les propos de Grégory Malfait responsable de la Ligue protectrice des animaux (LPA) à Lille, cette pratique existe bien. L’année passée, un quart des animaux reçus en refuge ont dû être euthanasié, explique-t-il à la voix du Nord

Les raisons ? Surtout le manque de place et le manque de bénévole. Les animaux blessés ou malades sont quant à eux soignés. L’euthanasie reste donc une pratique principalement effectuée sur les animaux qui ne sont plus viables.

Pourtant d’autres solutions sont envisageables comme par exemple placer les animaux dans des familles d’accueil.

En revanche, l’euthanasie est toujours opérée pour les animaux dangereux.

L’euthanasie animale, est-ce moral ?

Avec la place grandissante que les animaux prennent dans nos vie, la question de l’euthanasie a quasiment la même place que pour nous les humains. Une décision difficile pour la plupart des maitres confrontés à cette expérience.

Pourtant dans certains cas, l’euthanasie reste la meilleure solution pour soulager l’animal : douleur, souffrance liée à une maladie, qualité de vie diminuée.

Pour des raisons médicales, l’euthanasie peut être prise en charge par une mutuelle chien chat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES