Actualités mutuelle chiens et chats

L'animal préféré des Français : chien ou chat ?

Publié par le , Mis à jour le 22/06/2015 à 17:34

Si les Français sont des amoureux d’animaux de compagnie, qui des chiens ou des chats sont leur préférés ? Zoom sur les résultats d’une enquête FACCO/TNS SOFRES.

Grosse progression des chats en France

Avec au global 63 millions d’animaux de compagnie, les chats ont progressé de 11 %, à 12,7 millions. Dans un même temps, le nombre de chiens a diminué de 2 %, à 7,26 millions. Les autres animaux de compagnie sont les oiseaux (5,8 millions), 34,2 millions de poissons, 2,8 millions de petits mammifères (comme les hamsters par exemple).

Les chiens progressent surtout en zone rurale, où il est plus facile de les sortir au grand air et où ils ont plus d’espace pour vivre. 37, 6 % des propriétaires de chiens vivent ainsi dans une agglomération de moins de 2 000 habitants. Pour la race canine, ce sont globalement les petits gabarits (- de 11 kg) qui ont la préférence des Français, sauf pour le labrador qui reste le chien préféré des Français.

La mutuelle chien chat progresse en France

Les animaux auraient un pouvoir apaisant pour leur maître : 41,4% des possesseurs de chiens et 38,8% des possesseurs de chats jugent que ces animaux jouent sur leur bien-être. Malgré tout, le moment des départs en vacances est toujours compliqué pour les possesseurs d’animaux de compagnie.

Si les mutuelles chien chat ne sont pas encore répandues en France, on note une progression de ce type de couverture. Aujourd’hui, 4,5 % des propriétaires d’animaux bénéficient d’un tel contrat.

Côté alimentation, les propriétaires de chiens et de chats privilégient chient surtout une alimentation préparées (croquettes, boîtes) contre une alimentation à base de produits frais.

 

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES